Comité de suivi des prélèvements à la source
Afin d’assurer le suivi de la mise en place des futurs prélèvements à la source, un comité de suivi a été créé par Gérald Darmanin et Olivier Dussopt. Découvrez les prochaines dates clés à retenir.
14 décembre : Facebook live spécial « prélèvements à la source des Français de l’étranger » (non résidents), le 14 décembre
Pour expliquer les prélèvements à la sources, des actions spécifiques sont en cours. Elles visent à faciliter la mise en place de la réforme. Une campagne de courriel sera organisée avec le Ministère des affaires étrangères avec l’envoi d’une documentation traduite en anglais.
Un Facebook Live spécial prélèvement à la source sera organisé le 14 décembre en partenariat avec Pégase, la page de l’expatriation des Français à l’étranger (Ministère des affaires étrangères) : https://www.facebook.com/pegase.expatriation.francaisaletranger/
Mi-décembre : Jeunes salariés, quand et comment actualiser vos taux?
Afin de prévenir les jeunes salariés une communication spécifique va être mise en place en décembre. Ils seront invités à actualiser leur taux dès janvier. Cette mesure leur permettra de ne pas avoir à verser un solde trop important au cours de l’été 2020.
2 janvier : création d’une page Facebook dédiée aux prélèvements à la source
À partir du 2 janvier, des experts de l’administration fiscale seront à votre disposition sur une page Facebook dédiée. Ils répondront, en live vidéo, à toutes les questions pratiques que l’on se pose sur les prélèvements à la source.
Le point de vigilance de la semaine
Les très petites entreprises (TPE) peuvent éprouver des difficultés ou des réticences à se brancher à la déclaration sociale nominative (DSN) pour gérer le prélèvement à la source. Cela peut être une source d’inquiétude pour leurs dirigeants et leurs salariés qui risquent de ne pas pouvoir prélever l’impôt à la source comme prévu en janvier 2019.Quelles solutions pour elles ?
Tout d’abord le service TESE leur permet de de prendre en charge et gérer gratuitement les paies de leurs salariés. Néanmoins, une adhésion à la DSN dès que possible est recommandée.