La Cinémathèque française : « temple du cinéma » à l’architecture unique, écrin idéal pour vos événements.

 

La Cinémathèque française est un magnifique musée, un super cinéma d’art et essai et un espace d’expositions de cinéma. Ce peut être aussi un écrin original et pratique pour les événements professionnels et commerciaux, tels que les séminaires, soirées privées, présentations de produits, conférences de presse, etc…

En 1936, Henri Langlois, personnage visionnaire, crée la Cinémathèque française afin de sauver de la destruction les films, costumes, décors et autres trésors du cinéma. Près d’un siècle plus tard, dans un bâtiment contemporain conçu par l’architecte Frank Gehry, la Cinémathèque française dévoile plus que jamais le cinéma de manière unique. Organisée autour d’un hall monumental, elle propose 4 salles de cinéma, des espaces de réception, des visites du Musée Méliès ou d’expositions et un restaurant. 

Situé au cœur du parc de Bercy, ce lieu moderne et atypique peut accueillir de 150 à 650 personnes.

En choisissant la Cinémathèque française pour vos événements, vous soutenez un projet culturel ambitieux qui place au cœur de sa démarche la valorisation du patrimoine cinématographique mondial, de même que vous offrez une expérience unique et inoubliable à vos invités, avec le cinéma comme décor.



https://www.reunir.com/