top of page

Orléans Métropole est incontestablement une destination de congrès idéale.

Le saviez-vous ? Orléans est la capitale régionale la plus proche de Paris !

Pour vos événements professionnels, profitez ainsi d’une destination dynamique et naturelle au positionnement central et stratégique à 1 heure de Paris.


Une destination MICE en plein essor !

Le nouvel équipement CO’Met, site événementiel unique en France, a ouvert ses portes à Orléans en janvier 2023 et illustre parfaitement la dynamique positive de la destination pour l’accueil d’événements professionnels.

Son architecture ligérienne élégante permet de rassembler 3 équipements en 1 :Un Palais des Congrès avec un auditorium de 1000 places, un Parc des Expositions de 16 000 m² et une Aréna de 10 000 places accueillant des événements d’envergure nationale et internationale. Au cœur d’un parc naturel bordant une rivière, CO’Met a été conçu dans le respect des normes HQE et offre à ses utilisateurs tous les avantages d’une expérience ultra-connectée.


Une large gamme d’hôtels de toutes catégories.

La destination compte pas moins de 3 300 chambres, dont 1 000 en centre-ville, et se verra bientôt enrichie de 10 nouveaux projets hôteliers. En centre-ville et sur l’ensemble de la destination, de nombreux hôtels récemment rénovés vous offriront des ambiances raffinées et des expériences personnalisées. Nombreux sont les hôtels qui pourront vous proposer sur place des salles de séminaire et une offre de restauration inspirée des saveurs locales.


Rayonnement économique et scientifique.

Orléans Val de Loire concentre sur son territoire non seulement 4 grands pôles de compétitivité mais aussi le cœur battant de la Cosmetic Valley, ou encore Nekoe, cluster d’innovation par les services.


Un patrimoine historique et naturel d’exception en bord de Loire.

Fantastique Ville d’Art et d’histoire dont les bords de Loire sont inscrits au patrimoine mondial l’Unesco, Orléans a entièrement restauré son centre-historique, révélant le charme de plus de 1000 façades historiques et maisons à pans de de bois.

Les propositions originales de lieux de gala et d’activités sont nombreuses. Quelques exemples : Dîner en bord de Loire, soirée de gala au Domaine National de Chambord, escape game au château de la Ferté Saint Aubin, découverte des dragons du Château de Meung sur Loire, animation d’art digital au château de Beaugency, balades en vélo le long du fleuve royal ou excursion en trottinette électrique parmi les vignes du Val de Loire.


Orléans Convention, Bureau des Congrès d’Orléans Métropole.

Service métropolitain facilitateur, Orléans Convention, met son excellente connaissance du territoire et de ses prestataires au service des porteurs de projets événementiels.

CONTACT : WWW.REUNIR.COM

Kommentare


bottom of page