Repas au bureau : 7 clés pour une rentrée sereine

Après une pause estivale bien méritée, aidez votre corps à garder les bénéfices de vos vacances et à tenir jusqu’à vos prochains congés. Sept jours, sept clés… pour une année professionnelle en pleine santé !

Prenez de nouveaux réflexes dès la rentrée

Fixez-vous des objectifs réalisables et durables dans le temps. Reprenez ou commencez une activité physique régulière adaptée à votre cadence de travail. Déplacez-vous en vélo, descendez un arrêt de bus/tram/métro avant votre arrêt habituel et finissez à pied, optez pour les escaliers à la place de l’ascenseur, inscrivez-vous à des cours de sport collectifs… Le principal est de trouver une activité dans laquelle vous êtes à l’aise dans vos baskets.

Accordez une place importante au maintien d’une alimentation équilibrée

Adopter une alimentation équilibrée et variée peut paraître moins évidente quand on travail. Gardez à l’esprit vos bons réflexes de l’été et privilégiez les fruits et légumes de saison. Concombre, haricots verts, poivrons, courgettes : continuez à consommer des plats frais et légers. Vous ferez ainsi le plein de vitamines et de minéraux indispensables avant d’attaquer l’automne et l’hiver.

Structurez vos prises alimentaires

Prenez trois repas par jour plus une collation dans l’après-midi si vous avez faim.  Pour éviter de devoir choisir entre cookies et pain au chocolat, deux aliments à densité énergétique très importante, emportez votre propre goûter. Privilégiez plutôt un encas riche en glucides complexes et en fibres qui vous fera tenir jusqu’au repas du soir. Optez par exemple pour deux carrés de chocolat, une petite poignée d’oléagineux (noix, amandes, noisettes…) et un fruit accompagnés d’un thé.

7 bonnes resolutions nutritionFaites les bons choix pour vos pauses déjeuner.

En self-service, composez votre plateau de manière à ce qu’il comporte des protéines (viande, poisson ou œuf) ainsi que des légumes, et selon vos besoins des féculents qui sont à moduler en fonction de votre activité physique. En entrée et en dessert, limitez les charcuteries et les pâtisseries à une à deux fois par semaine au profit de crudités et de fruits ou purées de fruits. Choisissez dans la mesure du possible les aliments les plus naturels et le moins transformés.

Si vous mangez sur le pouce, privilégiez les sandwichs au pain complet, composés de crudités, de viande et d’une sauce au fromage blanc. Il est préférable d’éviter les salades de pâtes et de choisir une salade de crudités accompagnée d’un morceau de pain.

Misez sur le magnésium.

Ce micronutriment possède de nombreux bénéfices santé. C’est en particulier un véritable actif antifatigue agissant sur notre système nerveux ; il est donc primordial pendant les périodes de perte d’énergie comme le mois de septembre. Attention, certains facteurs comme le stress, l’excès de caféine ou un régime déséquilibré peuvent entraîner une carence en ce minéral. Il est donc important de veiller à apporter entre 300 et 400 mg de magnésium par jour. Choisissez les formes les plus assimilables possible, comme c’est le cas dans le NuMagnésium de Nutriting.

Choisissez les bons alliés nutritionnels.

Si vous ressentez une anxiété et une importante baisse de fatigue, des compléments nutritionnels peuvent vous aider à retrouver un élan de vitalité. Le NuPower est un complément multivitaminé, dont les ingrédients d’origine naturelle possèdent des vertus antioxydantes. Quatre comprimés de NuPower couvrent 136 % des besoins quotidiens en vitamine B6, celle-ci étant indispensable dans l’absorption du magnésium. L’utilisation de ces boosters en complément d’une alimentation équilibrée est donc un bon moyen de lutter contre le stress et la fatigue nerveuse occasionnés par la rentrée.

Relaxez-vous…

La précipitation, les bousculades et le bruit ont un impact négatif sur notre bien-être. Dès que le stress vous gagne, prenez quelques minutes pour détendre vos muscles et vos nerfs. Dans les transports en commun, fermez les yeux en imaginant un endroit que vous aimez, posez votre pouce au milieu de la paume de votre main et massez-la profondément en dessinant les rayons du soleil.

Au bureau, prenez quelques instants pour relâcher vos muscles, gonflez le ventre en inspirant profondément, puis rentrez-le en expirant, et concentrez-vous sur votre respiration durant quelques instants. Répétez l’opération une dizaine de fois.

De multiples exercices de relaxation existent, à vous de trouver le vôtre pour rester, sept jours sur sept, en parfaite santé !

 

À propos de Nutriting

Nutriting c’est :

• une offre unique en France associant information, conseil alimentaire et supplémentation ;

• un site de référence en nutrition, alliant pédagogie et rigueur scientifique ;

• la nutrition intelligente accessible à tous.

http://www.nutriting.com/

Visuels : DR Nutriting

bonnes resolutions nutrition